Manitoba Hydro Place

Winnipeg, MB

Capitol Steel a fabriqué la totalité des structures d’acier, des métaux ornementaux et des métaux ouvrés pour le Manitoba Hydro Place. Ce projet comprenait une grande part de métaux et d’acier architecturalement exposés pour des raisons esthétiques, structurelles et fonctionnelles. Ces éléments ont nécessité beaucoup de conception assistée, de collaboration, de modélisation 3D, de recherche technique et d’efforts en matière de développement pendant la construction.

Atrium Sud – Ce projet comprenait la fabrication et l’érection de colonnes d’une hauteur équivalente à 23 étages et l’intégration de 280 tonnes d’acier dans une structure de béton. Les colonnes supportent des meneaux, qui à leur tour supportent un mur en panneau vitré allant du sol au 23e étage. À l’intérieur de l’atrium se trouvent 3 séries d’escaliers, un sur chacun des 3 niveaux de l’atrium, qui sont suspendus à partir des structures d’acier de l’atrium situées 6 étages au-dessus.

Cheminée solaire – Cette structure vitrée de 8 étages et de 85 tonnes est conçue pour aider à chauffer et à climatiser l’immeuble naturellement grâce à des caloducs à changement de phase (tuyaux de chaleur) qui emmagasinent l’énergie solaire. Capitol Steel a fabriqué et assemblé la structure en usine afin d’assurer la précision du montage. La structure a également été enduite de peinture à l’uréthane. Elle a été livrée au chantier en 6 pièces principales pour faciliter l’érection sur le puits de béton d’une hauteur de 300 pieds.

D'autres Projets Commercial