Fiabilité


Chez Capitol Steel,  nous disposons d’une équipe travaillante et tenace qui se consacre avec fierté à « ajouter de la valeur à l’acier ». Tout commence par une étude approfondie et une prise de connaissance rigoureuse des plans et devis auxquelles s’ajoute un examen élargi du projet donnant une « vue d’ensemble ». Nous sommes proactifs – en anticipant les défis qui surviendront sur le terrain et en modélisant et testant les théories permettant de trouver la meilleure solution. Avant de commencer, nous adaptons notre programme de qualité et notre plan de production à chaque projet.

Certifications

Certification tierce partie
Capitol Steel est certifiée par le Bureau canadien de soudage (Norme CSA W47.1 division 1) et est conforme avec les normes ISO 9001.2008 ainsi que certifiée CISC-ICCA avec un Système de gestion de qualité (SGQ) reconnu et des procédures normalisées pour tous les processus clés. .

 

certifications

Sécurité

La maîtrise de la qualité pour des constructions durables implique que les projets soient réalisés de façon sécuritaire. Capitol Steel s’engage à fournir et à promouvoir le plus haut standard de santé et sécurité et a élaboré un programme de santé et sécurité qui rencontre et même, dans plusieurs cas, dépasse toutes les exigences législatives et celles du certificat de reconnaissance en matière de santé et sécurité (COR).

Certification de sécurité COR – Capitol Steel assure que nos employés, nos clients et le public sont protégés par les plus hauts standards de planification sécuritaire. Capitol Steel maintient un Système de gestion de la sécurité conçu pour assurer que notre personnel adopte des pratiques sécuritaires et soit apte à identifier et à corriger des conditions de travail non sécuritaires. La participation active et l’adhésion au Système de gestion de la sécurité constituent une condition d’embauche.

 

safety

 

Qualité

« Développer, produire et livrer à temps des produits et services qui satisfont et dépassent les attentes de la clientèle et les exigences contractuelles. »

Gestion de la qualité – Capitol Steel adopte une approche proactive envers chaque projet, ce qui assure une communication ouverte, une évaluation des risques ainsi que le développement de solutions qui répondent aux complexités du projet. Notre approche de la gestion de la qualité et notre planification sont appliquées à chaque projet pour s’assurer que les résultats prévus sont bien réalisés. Notre équipe s’engage à fournir à notre clientèle la meilleure qualité de services de l’industrie.

Capitol Steel a développé et mis en œuvre un système de gestion de la qualité qui commence avant l’octroi d’un contrat et se poursuit tout au long de celui-ci. Le tout passe par toutes les étapes : l’ingénierie, la création des plans d’exécution,  la fabrication, la logistique du transport et le déploiement du produit final (installation et/ou érection selon le cas).

L’organisation de nos documents de gestion de la qualité, incluant leurs contenus et leurs dispositions, est conforme à la norme ISO 9001:2008 et aux normes des instituts canadien et américain de la construction en acier (CISC & AISC). Ces normes internationales promeuvent l’adoption d’une approche par processus lors du développement, de la mise en œuvre et de l’amélioration d’un Système de gestion de la qualité afin d’accroître la satisfaction de la clientèle en répondant à ses exigences.

Notre entreprise s’engage à:

  • Démontrer notre capacité à fournir systématiquement une consultation efficace, ainsi que des produits et services qui répondent aux besoins et aux exigences de la clientèle.
  • Donner entière satisfaction à la clientèle par une application efficace et l’amélioration continuelle du système de gestion de la qualité.
  • Assurer la conformité des produits aux exigences de nos clients en produisant des documents spécifiques aux projets.

Notre système de gestion de la qualité a créé une culture de qualité et de développement continu ancrée à tous les paliers de la compagnie. Nous croyons que l’attention constante portée envers la qualité constitue un élément essentiel du processus de production et occupe une place fondamentale dans la satisfaction des besoins changeants de nos clients.

Le Manuel de qualité

Le Manuel de qualité définit les procédures de gestion chez Capitol Steel et détaille la façon dont ces procédures interagissent. Le tout est également documenté et appliqué selon les exigences ISO9001:2008 et les exigences des instituts canadiens et américains de la construction en acier (CISC et AISC).

  • Les procédures d’assurance de la qualité définissent les responsabilités (qui, quand, comment, où et pourquoi)
  • Les procédures normalisées d’exploitation décrivent la façon dont nous contrôlons nos étapes de fabrications et d’installations.

Formulaires de rapport d’inspection, Plans d’inspection et d’essais, Trousses de formation spécifiques à l’emploi et divers documents de contrôle

Avant d’entreprendre la fabrication, les plans et devis du contrat sont rigoureusement examinés. Capitol Steel crée et maintient des formulaires de rapport d’inspection spécifiques à chaque projet, des plans d’inspection et d’essais (PIE), et plusieurs autres formes de documentation d’une manière systématique pour faire en sorte que notre processus fonctionne et assure un haut niveau de qualité de produits et de services répondant précisément aux exigences uniques de chaque projet. Les employés suivent des formations spécifiques à l’emploi élaborées conformément aux documents contractuels et au cahier des charges. Des audits internes et externes sont prévus pour satisfaire aux exigences du SGQ. Un dossier de contrôle de la qualité est remis aux propriétaires à la fin des travaux.

Capitol Steel surveille continuellement sa performance en matière de qualité et entreprend des mesures correctives et préventives pour améliorer ses processus courants. Au moyen d’inspections et d’autres formes de surveillance des produits et services, Capitol Steel dispose de processus pour contrôler les produits non conformes afin de prévenir toute livraison de produits qui ne rempliraient pas les exigencies.

Inspection

La fabrication est étroitement surveillée et est contrôlée par des inspecteurs de Capitol Steel, qui se servent de plans d’arrêts obligatoires planifiés à l’avance pour assurer que les éléments critiques soient respectés avant de procéder. Un contrôle de la qualité élargi a lieu tout au long du processus de fabrication, et est guidé par le plan d’inspection et d’essais et le plan qualité générés pour assurer la conformité aux devis du projet et aux codes en vigueur.

Les inspections visuelles et dimensionnelles sont effectuées par des inspecteurs internes et sont documentées sous la direction du responsable de la qualité chez Capitol. Des essais non destructifs sont exécutés conformément aux dispositions contractuelles par des agences d’inspection externes certifiées selon la norme 178.1 par le Bureau canadien de soudage (CWB).

Contrôle de la qualité

Le contrôle de la qualité sur le terrain est facilité par l’usage d’une station totale robotisée, qui assure un alignement et un montage parfaits. Les relevés de construction sont saisis et analysés avec un logiciel de modélisation 3D; les données sont ensuite comparées à la conception théorique afin d’assurer un alignement et un montage parfaits.

Les autres usages de la station totale robotisée consistent à faire des relevés de construction de l’existant et de les comparer aux dessins d’érection, ce qui favorise une meilleure localisation et un meilleur positionnement des membrures d’acier durant l’érection. Pour un relevé plus précis et détaillé de la structure entière, l’édifice peut être examiné en utilisant un capteur de poursuite/numériseur au laser 3D Faro qui fournit une modélisation en nuage de points.